crayon

La Fondation pour l’École d’Anne Coffinier a pour objet de susciter un renouveau éducatif dans notre pays. Grâce à son action, de nouveaux établissements scolaires indépendants naissent chaque année un peu partout en France : 93 nouvelles écoles ont ainsi pu ouvrir leurs portes à la rentrée de septembre 2016.

Il ne s'agit pas de fermer des écoles, bien au contraire,  notre objectif vise à augmenter l'offre scolaire afin de satisfaire à une demande. Mais chacune de ces nouvelles écoles a sa propre personnalité, son projet éducatif et ses méthodes. Cette créativité est une immense richesse pour la France et une formidable chance pour nos enfants.

L'Ecole Sainte Bernadette s'inscrit donc dans cette tendance, nous voulons contruire et entreprendre avec confiance le monde de demain. Pour cela nous recherchons des partenaires qui partagent notre désir d'entreprendre, d'innover, tout en s'enracinant dans des méthodes classiques et cohérentes, sur des valeurs sures.

Cette école se veut avant tout une école participative, une école dans laquelle enfants, parents et familles trouvent chacun leur place respective. C'est dans cette logique d'écoute et de collaboration, que notre équipe éducative et notre association, l'ABCD'E, s'engagent dans une démarche d'auto évaluation et de qualité.

Ce renouveau éducatif est vital pour les générations futures, c'est une urgence nationale !!! 

Merci à la Fondation pour l'Ecole ainsi qu'à tous ceux qui nous apportent leur soutien, nous comptons sur vous.

ASSOCIATION BIGOURDANE CULTURELLE D'EDUCATION